Comparez les assurances animaux en moins de 2 minutes

Votre assurance animaux
Cliquez sur «Comparez» pour lancer
la comparaison des prix :

La responsabilité et la mutuelle chat

La responsabilité civile est une protection à prendre obligatoirement lorsque vous possédez un chat. Cependant, elle couvre uniquement les dégâts que votre boule de poils fera chez une tierce personne. Ainsi, elle reste limitative et ne prend absolument pas en charge la santé de votre chat.
Qu’il soit vagabond ou chat d’intérieur, il faut soigner votre compagnon, des obligations demeurent et notamment celles des vaccinations et de leur vaccins. Une solution existe : L’assurance chat. En cas de vaccins, de prévention, d’accident, d’opérations, de maladies courantes ou plus graves, cette forme de protection sera d’un grand recours pour le financement des actes ou soins médicaux. Chaque compagnie est différente mais toutes s’adaptent à la singularité des animaux. Elles vous proposeront des formules, plusieurs paliers de niveau de garanties.
Cependant avant toute chose, faites appel à notre comparateur pour posséder des devis. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de compléter le formulaire de Mutuelle Animal .info. Ce dernier vous demandera :


1-Le nom de vous et de votre animal
2-L’âge et la race du chat
3-Les antécédents santé de votre chat
4-La vaccination
5-L’identification puce ou tatouage du chat
6-Etc


Chaque assurance chat à son fonctionnement, ses garanties, sa tarification. Plus le niveau de garantie sera étendu, plus les cotisations seront élevées et moins la franchise sera chère. N’attendez plus, prenez le temps de comparer les offres pour trouver la meilleure mutuelle chat !

Les maladies des chats et les vaccins

Les vétérinaires conseillent aux propriétaires de leurs patients de souscrire à une protection santé. Ses derniers sont les mieux informés des coûts des actes ou soins santé. La santé féline ne passe pas à côté de la vaccination, des opérations quasi systématiques (stérilisation notamment) des petits ou plus gros bobos, des accidents…
Peu couteuse, l’assurance chat est un allié et apporte une certaine sérénité aux propriétaires qui en cas d’accidents n’ont plus que les soucis affectifs en tête. L’aspect financier est pris en charge par la couverture santé chat. Les tarifications commencent à 5 euros par mois !
La rage, le FIV , la leucose, le coryza, la chlamydiose, le typhus tue encore chaque année des milliers de chat, et pourtant des vaccins existent !Ses affections ne devraient plus tué nos boules de poils au XXI ème siècle. Bon nombre de propriétaires ne prennent pas leurs responsabilités et les conséquences sont fatales pour certains chats.

Les maladies des chats et les vaccins

La vaccination chez le chat doit commencer dès son plus jeune âge, deux, trois mois. Il faut que le chaton s’immunise au plus vite. La plupart des maladies félines sont contagieuse, ainsi, la vaccination est très importante. Les vétérinaires et les assurances chat s’accordent sur ce principe qui devrait être une obligation pour tous les maîtres.
Les vaccins s’effectuent annuellement et doivent impérativement être fait pour que votre chat soit encore immunisé. Plus le chat vieilli plus il est important d’effectuer les vaccins car les chats vieux ont une immunité réduite. Tous les vétérinaires sont favorables aux vaccinations mais surtout aux rappels !


L’âge du chat
La vaccination et ses rappels

A 8 semaines
Vaccin contre la panleucopénie et les viroses respiratoires

A 9 semaines
Vaccin contre la leucose

A 12 semaines
Vaccin contre la leucose/la rage/ la panleucopénie et les viroses respiratoires

A 16 semaines
Vaccin contre la rage

A 28 mois
Vaccin contre la leucose/la rage/ la panleucopénie et les viroses respiratoires

Les prises en charge des assurances chat

Les prises en charge des assurances chats variées et se portent sur un certain nombre de domaines : Médicaments, honoraires, scanners, radios, écho, vaccins … Elles peuvent vous proposer des remboursements partiels, soit intégraux suivant tel ou tel type d’acte. Mais sur des formules basiques, les remboursements seront certainement partiels. Cependant il reste toujours intéressant d’y souscrire.

A vous de juger l’étendue de garantie que votre chat a besoin.